Pour le Standard, après la victoire du weekend dernier à Westerlo, il va falloir tenter de confirmer contre le Club de Bruges.
Une rencontre qui arrive après le partage 5-5 de ce mercredi entre les Blauw en Zwart et Westerlo. Pour les hommes de Vincent Euvrard, il y a donc peut-être quelque chose à réaliser contre ceux de Nicky Hayen. Mais il y a aussi pour les Rouches une bonne nouvelle, celle de l'arbitre qui a été désigné.
LIRE AUSSI: JPL: le Club Bruges risque d'ĂȘtrĂ© dĂ©logĂ© du podium
Un des meilleursC'est Jasper Vergoote qui sera au sifflet à Sclessin. Un arbitre qui fait partie des meilleurs du royaume et qui a surtout vu une victoire liégeoise lors du seul duel contre Bruges qu'il a arbitré en bord de Meuse. C'était le 18 septembre 2022 et les Rouches s'étaient alors imposés 3-0 avec un doublé de Zinckernagel et un autre but de William Balikwisha, qui allait être exclu pour un deuxième carton jaune après avoir inscrit son but.
Pas très sévère
La saison dernière, Vergoote a sifflé trois rencontres à Sclessin : un duel contre le Beerschot remporté par le Standard puis deux autres contre Gand et Anderlecht qui se sont terminés par deux défaites. Lors des trois rencontres à Liège, il n'y aura eu que trois cartes jaunes distribuées, toutes lors du match face à Gand.
Pour les Rouches, le fait de voir Vergoote siffler un match important est donc plutôt une bonne nouvelle. La garantie qu'il y a la possibilité de se concentrer sur la rencontre et non sur les décisions du référé.