Anderlecht et Gand disputent ce soir leur match en retard au Lotto Park. Les deux équipes ont connu un début de saison très irrégulier, avec 11 points sur 21. Quels seront les onze de départ alignés ce soir par Besnik Hasi et Ivan Leko ?
LIRE AUSSI: 3 bi-nationaux dans la sélection du Congo pour la CAN
Pas de LlansanaLe vainqueur pourra temporairement se hisser à la deuxième place de la Jupiler Pro League. Le Club Bruges affrontera demain le KVC Westerlo et, en cas de victoire, sera toujours numéro deux. Leko et Hasi visent les trois points. Hasi en a particulièrement besoin, car sa position est remise en question par les supporters.
Ce n'est pas surprenant après un bilan de 8 points sur 24 et 1 victoire lors des 8 derniers matchs. Après le match catastrophique contre l'Antwerp, l'entraîneur procède à plusieurs changements.
Ni de Hazard
Moussa N'Diaye, Nathan Saliba et Ali Maamar font ainsi leur entrée dans l'équipe. Ludwig Augustinsson et Killian Sardella sont mis au repos et Enric Llansana ne sera pas titulaire. Thorgan Hazard n'est pas non plus en forme.
Vendredi, Anderlecht jouera à nouveau sur le terrain d'OH Louvain. À Gand, Leko avait moins de raisons de procéder à des changements après avoir remporté six points sur six.
Gand n'est certes pas encore au mieux de sa forme, mais l'équipe a retrouvé un peu plus de confiance après deux victoires consécutives. Les Buffalos alignent les onze mêmes joueurs que contre le FCV Dender.
De 11 namen. 🟣⚪️ #ANTGND pic.twitter.com/Pp6womcGcn
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) September 23, 2025
Sur le banc: Kikkenborg, Augustinsson, Camara, Cvetkovic, Verschaeren, Ilic, Llansana, Özcan, Kanaté.
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) September 23, 2025
Onze 1⃣1⃣ voor vanavond! 🔵⚪️#COBW #ANDGNT #JPL pic.twitter.com/cJtdstx6hn
— KAA Gent (@KAAGent) September 23, 2025