Danijel Milicevic est toujours sans emploi depuis son départ de La Gantoise. Il n'est toutefois pas impossible qu'il fasse bientôt son retour sur un banc belge.
Après avoir succédé à Wouter Vrancken, Milicevic a connu des Playoffs désastreux avec La Gantoise (3/30). A la suite de cela, sa direction a pris la décision de se séparer de lui.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Contacté par des clubs belges et suissesDepuis lors, le coach suisse a reçu quelques offres comme il l'a révélé au Het Laatste Nieuws : "Deux clubs belges m'ont contacté cet été pour que je débute d'abord comme entraîneur adjoint. Finalement, ça ne s'est pas fait. J'avais aussi deux options pour devenir entraîneur principal en Suisse, mais je ne veux pas me précipiter. Je veux faire le bon choix."
Milicevic souhaite avant tout obtenir son diplôme d'entraîneur : "Je travaille dur pour obtenir ma licence processionnelle. J'apprends l'espagnol et j'ai passé quelques jours à observer mon ancien club de Lugano. Je rendrai bientôt visite à Benat San José, l'ancien entraîneur d'Eupen qui entraîne désormais Eibar en deuxième division espagnole. Luis Garcia, qui travaille à Las Palmas, est aussi sur la liste. Je suis ambitieux et je veux me remettre au travail. Comme entraîneur principal, car c'est comme ça que je me vois désormais."
Prêt à relever un nouveau défi
Il ne pense pas que son bilan catastrophique en Playoffs soit un frein pour sa carrière : "Ce sont les chiffres des playoffs. Ceux qui connaissent le contexte savent comment ça se passe. Et puis il y a aussi eu de bons résultats. La victoire contre le Betis Séville, par exemple. Chaque challenge est différent. J'ai eu six premiers mois difficiles en tant qu'entraîneur principal, mais je n'ai jamais douté de moi. Je suis prêt à relever un nouveau défi et montrer de quoi je suis capable."