Anderlecht a connu un mercato estival chargé, mais parmi les nombreuses recrues, seul Enric Llansana est titulaire jusqu'à présent. Adriano Bertaccini, Ilay Camara et Zoumana Keita sont toujours sur la touche, tandis que deux joueurs sont déjà qualifiés de mauvais achats.
A l'exception de Llansana, aucune recrue estivale n'a été à la hauteur des attentes jusqu'à présent. Par exemple, Mihaklo Cvetkovic, qui a fait ses débuts en équipe première contre l'Antwerp, n'a pas encore eu le temps de montrer pourquoi Anderlecht a investi autant d'argent sur lui cet été. Le constat est le même pour Nathan Saliba.
LIRE AUSSI: L'Antwerp doit agir vite : Hatenboer est très demandé
Où est passé Hatenboer ?Cédric Hatenboer, quant à lui, a complètement disparu de la circulation. Non seulement de l'équipe première, mais aussi du RSCA Futures. Après des rumeurs de prêt à la fin du mercato, le milieu de terrain néerlandais n'était pas dans le groupe pour le match contre le RFC Liège pour la troisième fois consécutive.
La raison reste pour le moment inconnue. Hatenboer, pour qui Renard a déboursé 2.5 millions d'euros en janvier, serait mécontent de la manière dont il est traité par Besnik Hasi et son staff. Un départ en janvier est plus que probable.
Özcan joue avec les Futures
La situation autour de Yasin Özcan est aussi assez troublante. Alors que l'équipe première est en manque de défenseurs centraux, le joueur prêté par Aston Villa joue avec le RSCA Futures. Un cas qui pose question quand on sait qu'Anderlecht a tout de même déboursé 1.5 million d'euros pour obtenir le prêt du joueur turc.