À Anderlecht, pour tenter de ramener le club au sommet, Tim Borguet a décidé de faire revenir des anciens. Parmi eux, il y a Silvio Proto, qui est en charge des gardiens.
L'ancien portier qui a un plan pour le secteur dont il s'occupe. Alors qu'Anderlecht possède une académie qui permet régulièrement de faire émerger des joueurs de talent, c'est beaucoup moins le cas chez les gardiens, à l'excepetion de Davy Roef et Mile Svilar.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
"Cela prendra du temps"Pour Proto, le constat est sans appel, le club ne donne pas assez la priorité aux gardiens et il veut donc changer cela. "Cela prendra du temps, ça ne se fera pas en un coup de baguette magique", explique-t-il.
"Neerpede a toujours eu de bons gardiens mais ceux-ci partaient souvent au Club de Bruges ou à Genk; qui à une réputation bien établie dans ce domaine. Genk a une longue histoire de gardiens et a toujours aligné de jeunes gardiens. Et pas seulement Thibaut Courtois", d'ajouter Proto.
"Ecrire l'histoire"
"Cela influence bien sûr les choix des parents. Je veux aussi écrire cette histoire à Anderlecht. Et si l'un de nos gardiens s'impose dans l'équipe A, nous prendrons un excellent départ. Je ne citerai pas de noms, mais nous avons déjà plusieurs grands talents", explique le reponsable des gardiens.
Parmi les jeunes présents au club, il y a Mattis Seghers, âgé de 16 ans. On notera toutefois que c'est Joachim Imbrechts qui est titulaire avec le RSCA Futures, un gardien de 23 ans qui empêche Michiel Haentjes et Timon Vanhoutte de jouer.