Samedi soir, le RSC Anderlecht a fait match nul 0-0 contre l'Antwerp. Les Bruxellois affichent donc un maigre bilan de seulement deux buts marqués lors des cinq derniers matchs. C'est surtout le poste d'attaquant qui pose problème.
Au départ, Anderlecht semblait vouloir terminer la saison avec Kasper Dolberg comme attaquant titulaire incontesté. Mais après son élimination européenne et pour des raisons financières, le RSCA a été contraint de le vendre à l'Ajax à la fin de la période des transferts.
Entre-temps, Adriano Bertaccini s'est également gravement blessé. La recrue la plus chère du dernier mercato ne devrait pas revenir avant fin octobre. Luis Vazquez est donc actuellement l'attaquant titulaire. Mais lorsque l'Argentin ne reçoit pas suffisamment de passes, il n'apporte guère de valeur ajoutée.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Hasi tempère les attentesCependant, l'entraîneur Besnik Hasi n'a pas beaucoup d'alternatives pour remplacer le décevant Vazquez. Au cours de l'été, Anderlecht a certes déboursé quelque 3 millions d'euros pour le talentueux Serbe Mihajlo Cvetkovic. Mais celui-ci n'était pas encore prêt pour le grand saut et a débuté la saison avec les RSCA Futures.
Après le départ de Dolberg, Cvetkovic a certes gagné une place dans la hiérarchie. Samedi, il a également pu entrer en jeu contre l'Antwerp. Mais le jeune homme de 18 ans n'a pratiquement rien réussi. Hasi a toutefois pris sa défense. « On ne peut pas attendre d'un jeune homme comme lui qu'il fasse la différence dans ce genre de matchs », a-t-il déclaré à La Dernière Heure.
Pas en colère contre Vazquez
Il faudra donc attendre de voir si Cvetkovic pourra progresser dans les semaines à venir. Il ne doit toutefois pas s'attendre à obtenir rapidement une place de titulaire. Bien que Vazquez soit généralement décevant et qu'il soit progressivement devenu le bouc émissaire des supporters, Hasi continue de faire confiance à l'Argentin.
« Il a travaillé dur. Je ne peux pas lui en vouloir, il s'est donné à fond. Même si je pense qu'il aurait dû faire mieux sur cette occasion juste après la pause », a déclaré l'entraîneur des Mauve et Blanc.