Le Club de Bruges a impressionné par mal de monde jeudi dernier en explosant l'AS Monaco sur le score de 4-1. L'analyste Marc Degryse s'est dit surpris par la performance des Blauw en Zwart.
La saison dernière, alors que la refonte majeure de la Ligue des champions venait tout juste de débuter, Bruges avait déjà réalisé une belle campagne européenne en atteignant les huitièmes de finale de la compétition. C'est finalement Aston Villa qui était venu à bout des Brugeois.
Cette saison, Bruges espère faire aussi bien. Contre Monaco, les hommes de Nicky Hayen ont montré qu'ils avaient les armes pour faire mal à de nombreuses équipes.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Bruges a impressionné DegryseC'est aussi ce que pense Marc Degryse : "Ce Club de Bruges semble prêt à franchir une nouvelle étape. La saison dernière, ils jouaient avec le frein à main, attendant de voir ce qui se passerait. Contre Monaco, on a vu un Bruges très dominant. Avec Vanaken, les joueurs rapides sur les côtés et Tresoldi en pointe, ils peuvent faire de belles choses", a-t-il déclaré dans le Het Laatste Nieuws.
Jusqu'où iront-ils ?
L'ancien Diable Rouge se demande si Bruges peut/ veut poursuivre sur cette lancée : "Face à des poids lourds comme le Bayern Munich et le FC Barcelone, ils ne pourront probablement pas faire grand-chose, si ce n'est essayer de jouer les contres à fond. Par contre, face au Sporting CP, Kairat et Marseille, ils doivent être capables de contrôler le jeu. Je ne sais pas jusqu'où ils iront, mais ils m'ont vraiment impressionné jeudi. Je ne pensais pas voir une telle domination."