Ces dernières semaines, la situation de Nicolas Raskin a fait beaucoup parler d'elle en Écosse. Le Diable Rouge a dû suivre les derniers matchs des Rangers depuis les tribunes, apparemment en raison d'un conflit avec l'entraîneur Russell Martin.
Notre compatriote a notamment dû manquer le match décisif contre le Celtic, mais l'absence de Raskin n'a pas vraiment amélioré les résultats des Rangers. Les deux matchs contre le Celtic et St. Mirren n'ont rapporté qu'un seul point sur six.
Raskin héros chez les Rangers
Martin s'est donc retrouvé sous pression et, ce week-end, il a finalement réintégré Raskin dans son équipe. Lors du match de Coupe de la Ligue contre Hibernian, le milieu de terrain a fait son retour dans le onze de départ. Et il a immédiatement pris sa revanche. Peu avant la mi-temps, Raskin a ouvert le score d'une tête puissante sur corner, mettant son équipe sur la voie de la qualification. Quelques minutes après son but, Miovski a porté le score final à 2-0.
"It had to be him!" 🎙️
— Premier Sports (@PremSportsTV) September 20, 2025
Nico Raskin heads in to give Rangers the lead on his return to the starting lineup 🔵#PremierSportsCup | @spfl pic.twitter.com/EItKrovSVl
Regarder vers l'avenir
Les Rangers se qualifient ainsi pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue et peuvent donc encore rêver d'un trophée cette saison. Pour Raskin, c'était bien sûr un coup de pouce, même s'il a surtout tenu à apaiser les tensions après le match.
« Ce qui s'est passé appartient au passé », a-t-il déclaré devant les caméras de télévision. « Je n'ai parfois pas apprécié, mais l'entraîneur non plus. Nous avons eu une bonne discussion et j'espère que nous pourrons continuer à travailler ensemble, en nous tournant vers l'avenir. Ce sont des choses qui arrivent dans le football, les émotions. »