Kevin De Bruyne aurait sans doute espérer un meilleur retour à Manchester City jeudi dernier. Après seulement 26 minutes de jeu, le Diable Rouge a été remplacé par Antonio Conte pour des raisons tactiques.
Avant le match de Ligue des champions à l'Etihad Stadium, la conversation s'est naturellement portée sur un homme : Kevin De Bruyne. Il faut dire que le Belge a joué pendant pas moins de dix ans pour City, avec qui il a remporté de nombreux trophées.
Jeudi, les attentes étaient donc élevées. Mais après 26 minutes de jeu, alors que le score était de 0-0, il est sorti du terrain. La raison ? Conte avait besoin de faire monter un joueur défensif supplémentaire (Mathias Olivera) après l'expulsion de Giovanni Di Lorenzo pour une faute sur Erling Haaland qui partait seul au but.
LIRE AUSSI: Lukaku de retour? Naples lâche enfin la vérité
Le choix fort de ConteSi Conte a été critiqué pour ce choix, certains parlant même d'un manque de respect, De Bruyne a quant à lui montré une fois de plus que c'était un joueur exemplaire. Lors de sa sortie du terrain, il n'a montré aucun signe de mécontentement et a même salué le public de City : "Sa dignité est exemplaire. Il a quitté le terrain triste et silencieux, mais avec un grand professionnalisme. C'était pourtant un match qu'il attendait depuis longtemps. Il voulait montrer à Guardiola qu'il avait eu tort de le laisser partir", écrit le journaliste Antonio Corbo dans La Repubblica.
Un champion exemplaire
Son collègue journaliste Fabrizio Blasin est du même avis : "De Bruyne a directement compris la situation et a quitté le terrain sans provoquer de polémique. On ne les appelle pas "champions" pour rien", écrit-il sur X. "De Bruyne a montré qu'un champion, c'est dans l'âme. Il a gardé son sang-froid et a simplement regardé le match depuis le banc. Vraiement admirable. De nos jours, aucun jeune joueur ne réagirait comme ça", conclut Gaetano Fontana sur Radio Napoli Centrale.