Le KRC Genk n’a pas le temps de s’attarder sur la douloureuse défaite face à Charleroi (0-1), car dimanche l’Union se rendra à la Cegeka Arena. Avec un maigre 8 sur 21, une victoire contre le champion national semble presque indispensable. Plus facile à dire qu’à faire, bien sûr, d’autant plus que Thorsten Fink est dans le doute.
Mercredi, les Limbourgeois débuteront leur campagne d'Europa League face aux Rangers. La question qui se pose est de savoir si le coach allemand fera jouer les joueurs qui sont de retour de blessure ou s'il les laissera sur le banc ce week-end.
LIRE AUSSI: Les trois joueurs d'Anderlecht dont se méfie Thorsten Fink
Karetsas sur le banc ?Il suffit de penser à Konstantinos Karetsas, qui a repris l’entraînement en groupe vendredi. « Samedi, on verra s’il peut être utilisé contre l’Union, la chance semble faible qu’il soit immédiatement titulaire », a déclaré Het Belang van Limburg, selon lequel l’expérimenté Patrick Hrosovsky est en tout cas assuré d’une place de titulaire au milieu de terrain.
Le journal s’attend également à ce que Nikolas Sattlberger soit préféré à Ibrahim Bangoura. Après avoir manqué le match contre Anderlecht le week-end dernier, l’Autrichien, qui est resté sur le banc contre Charleroi, semble s’être complètement remis de sa grippe.
Sor n'est pas encore prêt
Enfin, il y a Yira Sor, pour qui la dernière IRM a donné des nouvelles positives, selon HBVL. L’ailier est autorisé à reprendre l’entraînement et pourrait jouer contre les Rangers, mais le match contre l’Union arrive un peu trop tôt pour lui.
Le 11 probable : Lawal - El Ouahdi, Sadick, Smets, Kayembe - Sattlberger, Heynen - Steuckers, Hrosovsky, Ito - Oh.