Mario Stroeykens aurait pu quitter Anderlecht cet été. Le milieu de terrain offensif était proche de rejoindre le club portugais de Braga, mais il est finalement resté au RSCA.
Stroeykens a connu une ascension fulgurante à Anderlecht, mais les blessures ont quelque peu freiné son développement. Malgré cela, le Diablotin a suscité de l'intérêt lors du mercato estival.
LIRE AUSSI: Hasi lance un sérieux avertissement après la victoire contre l'Union SG
"Il peut viser plus haut que Braga"Anderlecht aurait bien aimé le vendre en raison de sa situation contractuelle (il est entré dans sa dernière année de contrat, ndlr), mais ça ne s'est pas fait : "Je suis content que Mario ne soit pas parti au Portugal. Avec tout le respect que je dois à Braga, il peut viser plus haut. Il est préférable pour lui qu'il continue à progresser avec nous", a déclaré Besnik Hasi dans le Het Nieuwsblad.
L'exemple Aruna Dindane
Le club bruxellois tenterait même de prolonger son contrat : "J'ai parlé à Mario et je l'ai mis en garde contre une situation que j'ai vécue avec Aruna Dindane. Lui aussi a raté un transfert en raison de circonstances particulières et n'a plus réussi à donner le meilleur de lui-même. Tout le monde est perdant dans ce cas-là : le joueur et le club."
Stroeykens semble toutefois avoir une bonne mentalité : "Mario est jeune mais très mature. Je le vois déjà très impliqué aux entraînements."