Bonne nouvelle pour les supporters belges : Nicolas Raskin est de retour dans la sélection des Glasgow Rangers. Son entraîneur, Russell Martin, a confirmé vendredi la présence du médian de 24 ans à la veille du quart de finale de Coupe de la Ligue contre Hibernian. Longtemps laissé de côté ces dernières semaines, le Diable Rouge a désormais l’occasion de relancer sa saison dans un contexte pourtant délicat pour son club.
Écarté lors du nul contre le Celtic (0-0) avant la trêve internationale et absent de la défaite contre Hearts (0-2), Raskin a convaincu son coach par son travail quotidien. « Il est dans l'équipe. Il s'est très bien entraîné cette semaine », a expliqué Martin. « Je pense que ce sera une période très importante pour Nico et pour son développement tant comme être humain que comme joueur, et je pense que ce sera bien pour moi sur le long terme, car cela me permettra d'apprendre beaucoup. Il est dans une bonne passe. Il est de retour dans l'équipe et je suis impatient de l'avoir à nouveau. »
Un discours qui témoigne de la volonté de l’entraîneur écossais d’accompagner le milieu belge dans un rôle plus central au sein de son effectif.
LIRE AUSSI: Cdm 2026 : découvrez les adversaires les plus probables des Diables Rouges
Les Rangers toujours en crise de résultatsCe retour intervient alors que les Rangers traversent une période très compliquée. Après cinq journées de championnat, ils n’ont toujours pas signé la moindre victoire. Éliminés par le Club Bruges en barrages de Ligue des Champions, ils ne comptent que deux succès cette saison : contre le Viktoria Plzen au troisième tour préliminaire et face à Alloa, modeste club de troisième division, en Coupe de la Ligue.
Les Écossais doivent désormais relever la tête, avec un calendrier chargé : Hibernian en Coupe et surtout Genk en ouverture de l’Europa League.
Salomon AGADA
Bonne nouvelle: Nicolas Raskin de retour dans la sélection des Rangers, son coach s'explique https://t.co/wmXbjSD4Sa pic.twitter.com/m6hyJmu2im
— Les Sports + (@lessportsplus) September 19, 2025