Jan-Carlo Simic a été vendu à l'équipe saoudienne d'Al-Ittihad dans les derniers moments du mercato. Un transfert qui a rapporté pas moins de 21 millions d'euros, bonus compris, au club bruxellois.
LIRE AUSSI: MERCATO : Alarme au Club Bruges, Liverpool le veut !
Simic salue le travail de RenardDans une interview accordée au Het Nieuwsblad, Simic a évoqué les détails de ce transfert exceptionnel : "Al-Ittihad me voulait absolument, tout a été très vite. Anderlecht a également coopéré comme je l'espérais. Olivier (Renard, ndlr) est très critiqué alors qu'il fait du très bon boulot. Il construit une équipe jeune et solide. Alors peut-être qu'ils ne remporteront pas de trophée cette saison, mais ils y arriveront dans un futur proche."
Le défenseur serbe sait qu'il doit beaucoup à Anderlecht : "J'étais vraiment heureux à Bruxelles, mais les transferts font partie du football. Je serai toujours reconnaissant envers Anderlecht. J'y suis arrivé à 19 ans et j'en suis reparti en tant qu'international serbe."
Il ne compte pas revenir en Europe de sitôt
Si de nombreux joueurs européens vont jouer un an ou deux en Arabie saoudite, les projets de Simic sont différents : "Franchement ? Je suis là pour rester. Je ne suis pas obsédé par un retour rapide en Europe. Quand je vois les installations, le confort de vie, la nourriture, les gens... Et le niveau ne fait qu'augmenter. Je peux construire une belle carrière ici."
Pour conclure, Simic a déclaré qu'il était impatient de faire ses adieux au public du Lotto Park et que, selon lui, Cvetkovic deviendra rapidement un joueur important pour Anderlecht.