Au Club de Bruges, l'été s'annonce une nouvelle fois chargé sur le plan des transferts. On a appris cette semaine que Simon Mignolet mettrait un terme à sa carrière de joueur à la fin de la saison. Le Club annonce aujourd'hui un nouveau départ.
Après Mignolet, un autre vétéran va fermer la porte du Belfius Basecamp derrière lui. Cela se passera au Club NXT, qui disputera samedi soir contre Eupen son dernier match à domicile de la saison.
LIRE AUSSI: Play-offs: le coup de bluff de Taravel face à Bruges?
Le Club fait ses adieux à AudoorLe Club annonce que ce sera également le dernier match de Sem Audoor au Nest. Ce n’est pas vraiment une surprise. Le frère jumeau de Lynnt, joueur de l’équipe première, arrive en effet en fin de contrat et, à 22 ans, n’avait aucune perspective de place dans l’équipe première.
Cela marque toutefois la fin d'une époque, car Audoor a passé toute sa carrière de footballeur au Club. Pendant pas moins de seize saisons, ce latéral gauche, qui peut également évoluer en défense centrale et au milieu de terrain, a joué dans les équipes de jeunes de Bruges.
Seize saisons au Club
Depuis 2022, Audoor faisait également partie de l'effectif du Club NXT. Il y a disputé jusqu'à présent 66 matches en Challenger Pro League, au cours desquels il a inscrit six buts et délivré six passes décisives. Il doit donc désormais aller faire ses preuves ailleurs.
Il ne fait aucun doute que plusieurs clubs belges seront à l'affût pour recruter Audoor. En hiver, par exemple, le Beerschot avait déjà manifesté son intérêt. En tant que joueur libre, le jeune Belge constitue en tout cas une option intéressante.
Last dance on our turf. 🔵⚫️
— Club NXT (@ClubNxt) April 4, 2026
Sem Audoor speelt vanavond zijn laatste officiële thuiswedstrijd bij Club NXT. Sinds 2009 maakt Sem al deel uit van de jeugdacademy van Club Brugge. Maar liefst 16 seizoenen lang speelde hij in het Blauw-Zwarte shirt! pic.twitter.com/TRq38lq590