Même lors de sa 15ᵉ saison à la tête de l’Atlético Madrid, Diego Simeone reste toujours aussi passionné. Et parfois, cette passion déborde, comme après le but victorieux de Virgil van Dijk dans le temps additionnel. Simeone s’est accroché avec plusieurs supporters de Liverpool et a été renvoyé aux vestiaires avant même le coup de sifflet final. « Tout comme nous luttons contre le racisme, nous devons aussi lutter contre ce type d’insultes », a-t-il déclaré.
Un vieux renard ne perd jamais ses habitudes, surtout quand ce renard s’appelle Diego Simeone. L’Argentin, connu pour son tempérament, a ajouté une nouvelle ligne à son lourd casier lors de ce match contre Liverpool.
Le plan de Simeone semblait pourtant fonctionner : malgré l’avance rapide de 2-0 des Reds, l’Atlético tenait encore un point au moment d’entrer dans le temps additionnel.
LIRE AUSSI: Liverpool passe à l'action pour un joueur de Bruges
Anfield explose, Simeone aussiMais Virgil van Dijk en a décidé autrement. Anfield a explosé… et Simeone aussi. Sans ses adjoints pour le retenir, il aurait même tenté d’empoigner quelques supporters. L’arbitre n’a pas eu d’autre choix que de l’exclure.
« Ils t’insultent pendant tout le match dans ton dos, et tu ne peux rien répondre parce que tu es l’entraîneur », a-t-il expliqué ensuite.
« Ma réaction face à ces insultes et ces gestes n’est pas justifiable, mais vous ne savez pas ce que c’est de subir 90 minutes d’injures continues. »
« Tout comme nous combattons le racisme, nous devrions aussi combattre ce genre d’insultes. Ce n’est pas facile à encaisser. Je sais que je ne devrais pas réagir ainsi, mais je suis aussi un être humain. »
Simeone risque une lourde sanction, mais espère que les responsables de l’autre camp ne resteront pas impunis : « L’arbitre m’a dit qu’il comprenait, mais j’espère que Liverpool pourra mieux faire à l’avenir et qu’il y aura des conséquences si l’on découvre qui en est à l’origine. »
More angles of Diego Simeone's exchange with the Liverpool fans that led to his red card 🍿
— Football on TNT Sports (@footballontnt) September 17, 2025
📺 @tntsports & @discoveryplusUK pic.twitter.com/C3Ruz9tBvq