Manchester United a débauché Senne Lammens du Royal Antwerp FC et a payé le prix fort pour cela : 21 millions d'euros plus des bonus. Mais est-il prêt à devenir le gardien titulaire ? Peter Vandenbempt s'est exprimé dans les médias étrangers au sujet du gardien belge.
Éloges pour Lammens
Vandenbempt fait l'éloge de Lammens. « Senne est un joueur qui se bat naturellement pour chaque ballon, qui veut toujours être le meilleur et qui garde toujours son calme. Il ne semble pas du tout se laisser influencer par la pression, et n'oubliez pas qu'il est un très jeune gardien. Sa présence physique est également impressionnante. Il me fait un peu penser à Peter Schmeichel. C'est un gardien très impressionnant », déclare Vandenbempt avec beaucoup d'éloges.
Malgré de très bonnes périodes dans des clubs comme l'Ajax et l'Inter, André Onana n'a pas réussi à s'imposer à Manchester United. Vandenbempt fait une prédiction très audacieuse concernant le gardien belge.
Meilleur qu'Onana
« Je trouvais Onana formidable lorsqu'il jouait pour l'Inter, mais comme beaucoup de joueurs de Manchester United, il semble avoir perdu certains de ses atouts depuis son transfert à Old Trafford. Je pense toutefois que Senne a tout ce qu'il faut pour être meilleur qu'Onana, et certainement meilleur que Bayindir. Il lui arrive peut-être de commettre des erreurs, mais il a énormément confiance en lui et on peut lui faire confiance en tant que numéro un. »
Vandenbempt voit Lemmens devenir à terme le numéro un des Diables Rouges. « Oui, je pense vraiment qu'il a le potentiel pour devenir le numéro un de la Belgique. Il a un potentiel similaire à celui de Simon Mignolet ou même Thibaut Courtois, même si cela ne signifie pas qu'il atteindra ce niveau. »
Nous avons actuellement beaucoup de jeunes gardiens prometteurs en Belgique. Chelsea en a recruté un, Mike Penders, qui a été prêté au Strasbourg. Je suis convaincu que Senne et Mike deviendront les numéros un et deux de l'équipe nationale belge dans les années à venir. »