Anderlecht traverse une période difficile. L'équipe bruxelloise a été éliminée prématurément des compétitions européennes et le mercato estival ne s'est pas déroulé comme prévu. Wouter Vandenhaute a quant à lui démissionné suite aux critiques persistantes des supporters.
Les supporters, excédés par la mauvaise gestion de leur club, réclament du changement. Ces dernières années, de nombreuses révolutions ont eu lieu au Lotto Park, et la prochaine se profile déjà à l'horizon.
LIRE AUSSI: Anderlecht : un grand projet de retour sur la table ?
Première réactionPour la première fois, Anderlecht a officiellement réagi au départ de Vandenhaute via son CEO Sports Tim Borguet : "Il est important de comprendre qu'il y a trois organes au sein d'un club de football. Il y a la direction, dont je suis membre, le conseil d'administration et les actionnaires."
"Chacun de ces organes a ses propres compétences. Lors du dernier conseil d'administration, il a été décidé que la direction rendrait directement ses comptes au conseil d'administration. Il existe donc des accords clairs sur la fréquence des contacts et les sujets à aborder. Je n'ai plus eu de nouvelles de Wouter depuis le dernier conseil d'administration."
Et maintenant ?
Reste maintenant à savoir quels changements interviendront à Anderlecht. Le retour de Michael Verschueren est fortement évoqué, et l'arrivée d'investisseurs étrangers évoqués. Marc Coucke semble quant à lui toujours dans le coup et nourrit toujours de grandes ambitions pour les Mauves.