Comme pressenti, Samuel Umtiti (31 ans) quitte le monde professionnel. Celui qui a été l'un des artisans du titre de champion du monde de l'équipe de France en marquant le seul but en demi-finale contre la Belgique, a annoncé la nouvelle sur Instagram.
LIRE AUSSI: Meunier surprend tout le monde : il veut redevenir attaquant
Samuel Umtiti annonce prendre sa retraite"Après avoir vécu une carrière intense avec des hauts et des bas, le moment est venu de dire au revoir… J’ai tout donné avec passion et je ne regrette rien. Je tiens à remercier tous les clubs, les présidents, les entraîneurs et joueurs que j’ai pu côtoyer. Merci Olympique Lyonnais, Gràcies FC Barcelone, merci Lille OSC, grazie Lecce et merci équipe de France. Et merci à tous les supporters pour votre soutien", a-t-il annoncé dans un communiqué.
Le défenseur central était libre depuis la fin de son aventure à Lille. En deux ans dans le Nord, il n'aura disputé qu'une poignée de rencontres. La faute à des blessures récurrentes, qui ont miné les dernières années de sa carrière (32 matchs disputés sur les 4 dernières saisons, ndlr).