Le RSC Anderlecht a repris la Jupiler Pro League ce week-end avec un partage des points face à Genk (1-1). Si les Mauves n’ont pas décroché la victoire espérée au Lotto Park, ce match a tout de même mis en lumière une performance individuelle très attendue. Depuis le départ de Kasper Dolberg et la longue indisponibilité d’Adriano Bertaccini, Luis Vazquez est scruté de près par les supporters et le staff bruxellois.
L’Argentin, souvent critiqué pour son manque de régularité, a connu une première période compliquée. Brouillon dans ses prises de balles et peu inspiré devant le but, il a surtout manqué une grosse opportunité qui aurait pu changer la physionomie du match.
Mais après la pause, Vazquez s’est montré plus incisif et déterminé. À l’heure de jeu, il a débloqué la rencontre en ouvrant le score, signant ainsi son premier but de la saison. Un moment de soulagement pour l’attaquant, mais aussi pour les tribunes, en quête d’un buteur capable de succéder à Dolberg.
LIRE AUSSI: MERCATO Benteke victime d'une fake news
Bonne deuxième mi-tempsCette réalisation a fait réagir la communauté des supporters, notamment sur les réseaux sociaux. Une page de fans a résumé le ressenti général après la rencontre : « Luis Vazquez a souvent été brouillon en première mi-temps, mais il s’est ressaisi après la pause et a livré un bon match. Dommage qu’il ait manqué cette occasion en première période, mais il arrive à tout le monde de rater une grosse opportunité de temps en temps. Espérons qu’il soit libéré maintenant qu’il a enfin marqué. »
Ce but pourrait marquer un tournant dans la saison de Vazquez. Encore doit-il enchaîner pour gagner la confiance totale des supporters et s’imposer comme la nouvelle référence offensive d’Anderlecht. Le rendez-vous est désormais pris pour les prochains matchs.
🇦🇷 Luis Vazquez was often sloppy in the first half, but he pulled himself together in the second half and played a good game. It's a shame he missed that opportunity in the first half., but anyone can miss a big chance once in a while. Hopefully he's liberated now that he finally… pic.twitter.com/lXgcLA2Phz
— Purple Anderlecht (@Purple_RSCA_) September 15, 2025