Les temps sont agités au Lotto Park. En coulisses, beaucoup de changements se produisent et la pression pèse sur l'équipe après son élimination précoce en Coupe d'Europe.
Pendant un certain temps, les supporters se sont montrés extrêmement durs envers Wouter Vandenhaute. Cela l'a finalement poussé à poser sa démission de son poste de président. A présent, ils ont désigné Geert Duyck comme nouveau bouc-émissaire et espèrent rapidement le faire partir. Une manière de faire qui ne plaît pas du tout à Sven Mary.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Après Vandenhaute, Duyck est pris pour cibleLe célèbre avocat, supporter du RSCA depuis sa plus tendre enfance, n'a pas hésité à critiquer les supporters mauves : "Ils devraient se regarder dans un miroir. Vandenhaute et Duyck ont investi beaucoup d'argent à Anderlecht. Qui va reprendre leurs parts s'ils s'en vont ? Et quelles seront leurs intentions ? Cela me fait un peu peur", déclare-t-il dans le Het Nieuwsblad.
Trop de pouvoir ?
Selon Mary, les fans ont pris trop de pouvoir à Anderlecht : "Ce pourrait être un bon sujet de thèse. Si la situation se dégrade comme en Italie, où les Ultras sont très influents, cela deviendra dangereux. Ces groupes ont parfois des liens avec des organisations douteuses. Que voudront les supporters ensuite ? Nommer eux-mêmes l'entraîneur d'Anderlecht ? Aligner eux-mêmes l'équipe ?
Cela fait maintenant huit ans qu'Anderlecht n'a plus remporté de trophée. Une éternité pour le club le plus titré de Belgique. Il est donc normal que les supporters soient en colère, même s'il est évident qu'il y a des limites à ne pas dépasser. Après tout, cela ne reste que du football.