Pour Rudi Garcia, les choses sont simples avec les Diables rouges, il faut décrocher la qualification pour la Coupe du Monde.
Sauf énorme surprise, la Belgique devrait y parvenir et aura donc la possibilité de prouver que la nouvelle génération peut se hisser au niveau de la précédente. Une nouvelle génération qui monte fort, même si certains joueurs n'ont pas encore eu l'occasion d'être appelés en équipe nationale.
"Une affaire personnelle"
Parmi ceux qui n'ont pas été retenus par Garcia depuis son arrivée, il y a celui qui sera sans aucun doute le Belge du weekend. Avec deux buts et une passe décisive, Mika Godts a permis à l'Ajax de dompter le PEC Zwolle 3-1. Et lors de la célébration de l'un de ses buts, il a eu un geste qui ne laisse aucun doute quant au message qu'il souhaitait faire passer.
En mimant le geste de fermer la bouche, le joueur a été très clair et lors de l'interview d'après-match, il a lancé : "C'est une affaire personnelle". Le jeune Belge de 20 ans visait ainsi certaines critiques dont il a pu être la cible.
"Le Mika que nous voulons voir"
Son entraineur, John Heitinga, est lui très heureux de voir Godts évoluer à ce niveau : "Mika a fait du bon travail. C'est le Mika que nous voulons voir", a-t-il ainsi déclaré à l'issue d'une rencontre pleine pour son joueur.
"Ca n'a pas toujours été facile pour moi. J'ai beaucoup appris ces derniers mois. Mais je dois continuer à me battre", a pour sa part rappelé le joueur, qui va découvrir la Ligue des Champions mercredi prochain avec un duel contre l'Inter qui sera une nouvelle occasion de marquer des points auprès de Garcia.