Au Club de Bruges, les ambitions sont claires et ne changent pas, on veut être en mesure de lutter pour le titre.
Pour la dernière édition d'un championnat avec playoffs, on sait que tout ou presque peut changer en fin de saison à condition d'être dans le top 6. Malgré tout, on veut éviter de prendre du retard sur certains adversaires et la défaite à La Louvière ne fait donc pas plaisir, surtout avant les débuts en Ligue des Champions.
LIRE AUSSI: Hayen après la défaite : « Cela ne sert à rien de leur jeter la pierre »
"Deux excellents gardiens"Des débuts face à Monaco pour lesquels on retrouvera Simon Mignolet dans les buts. Celui-ci reprendra alors la place laissée à Nordin Jackers ce samedi. Une alternance qui commence à poser question chez les Blauw en Zwart.
Du côté de Brandon Mechele, on tente toutefois de minimiser l'erreur du gardien en insistant sur les qualités de Jackers et la concurrence saine qu'il existe avec Mignolet.
"Je pense qu'il y avait encore suffisamment de joueurs dans la deuxième zone. Ils ont tous deux fait leurs preuves et se motivent mutuellement. Dans les vestiaires, il n'y a aucun problème. Le système est clair pour tout le monde. Et ils méritent tous deux de jouer. Nous avons deux excellents gardiens, nous devons donc les utiliser", d'analyser le Brugeois après la défaite en terre louviéroise.
"Une idée à réévaluer"
De son côté, Nicky Hayen revenait également sur l'action qui a mené au seul but de la rencontre : "Nordin a-t-il commis une erreur ? Je vois qu'un joueur est démarqué dans la deuxième zone lors de ce corner et je vois que Nordin sort, mais je dois revoir les images. Est-ce ennuyeux ? Je l'ai déjà dit lors de ma précédente conférence de presse."
"Nous faisons un choix et les questions continueront à fuser. C'est une idée, nous allons la réévaluer, rien n'est définitif. Nous devons surtout continuer à performer. Nous avons eu aujourd'hui des occasions de marquer d'autres buts. Nous traversons simplement une période difficile, un peu comme la saison dernière", de conclure le coach.