L'Ajax n'a pas très bien commencé la saison en Eredivisie. Aujourd'hui, il affrontait le PEC Zwolle dans son propre stade, l'ArenA. Comment les troupes de John Heitinga se sont-elles comportées ce soir ?
Godts avec une passe décisive et deux buts
À l'Ajax, Mika Godts était titulaire, Kasper Dolberg a commencé sur le banc. Après un 9 sur 15, il était nécessaire de remporter une victoire. Les Amstellodamois ont bien commencé le match, car après dix-neuf minutes, Davy Klaassen a ouvert le score pour l'Ajax : 1-0, sur une passe décisive de Godts. Cela s'est produit après une belle attaque.
L'équipe locale dominait et Godts a doublé le score : 2-0. Dolberg a reçu une ovation debout lorsqu'il est apparu à l'écran dans l'ArenA. Allait-il célébrer son grand retour en deuxième mi-temps ?
Dolberg reste sur le banc
L'Ajax semblait se diriger vers une victoire facile, mais il n'a pas bien joué en deuxième mi-temps. Zwolle a eu plusieurs occasions et, après 68 minutes, a marqué le 2-1 par l'intermédiaire de Kaj De Rooij. Heitinga devait remettre son équipe sur les rails.
L'Ajax était à la peine et a dû essuyer quelques sifflets. Zwolle espérait créer la surprise. L'Ajax tremblait, tandis que Dolberg restait sur le banc. Dans les dernières minutes, Godts a marqué le 3-1. Le Belge a été le joueur le plus brillant et a reçu une ovation debout lorsqu'il a été remplacé par Jorthy Mokio.
'Mister 1-0' Davy Klaassen slaat toe voor Ajax! 🫡#ajapec
— ESPN NL (@ESPNnl) September 13, 2025
Godts drukt zijn stempel! 🅰️⚽ pic.twitter.com/Q6h356GOvN
— Play Sports (@playsports) September 13, 2025