Samedi, le Club Bruges se rendra à La Louvière pour son prochain match de championnat et, en principe, Nordin Jackers sera à nouveau dans les buts. Nicky Hayen a en effet confirmé lors de sa conférence de presse que le système de rotation entre les gardiens allait se poursuivre.
En août, Jackers et Mignolet s'étaient déjà relayés. Le premier avait gardé les buts lors des matchs de championnat du week-end, tandis que Mignolet avait pris le relais pour les matchs de milieu de semaine en Ligue des champions. Ils continueront donc sur cette lancée.
LIRE AUSSI: Choc à Bruges : Mignolet forfait, un nom surprenant dans les buts
Van der Elst critique la rotation au ClubCette décision semble toutefois susciter beaucoup d'incompréhension. Elle avait déjà fait l'objet de nombreuses critiques en août, qui n'ont fait que s'amplifier lorsque Jackers a commis une erreur lors du dernier match avant la trêve internationale. Le Club a ainsi laissé filer la victoire dans les dernières secondes contre Gand.
Franky Van der Elst voit surtout un gros problème. « Je me demande surtout combien de temps ils vont tenir le coup », remarque l'icône du Club dans Het Nieuwsblad. « Jusqu'aux play-offs, où ils joueront cinq matchs chacun ? Ce n'est pas possible, n'est-ce pas ? Jusqu'à ce qu'ils soient éliminés de la compétition européenne, quelque part en janvier-février ? Ou simplement jusqu'à ce que tout explose ? »
Mignolet perdant
La situation est particulièrement désagréable pour Mignolet, qui préférerait être le numéro un incontesté. L'ancien Diable Rouge a déjà indiqué dans des interviews qu'il avait besoin de beaucoup de matchs pour atteindre son meilleur niveau, mais il ne joue désormais que la moitié des rencontres.
« De toute façon, il n'y a pas que des gagnants, car Mignolet est déjà désavantagé », constate également Van der Elst. « Mais ce serait encore pire si tout le monde était perdant. Il faut surtout espérer pour le Club qu'il ne se tire pas une balle dans le pied. Qu'il ne passe pas à côté des trophées à cause de toute cette agitation. »