Après plusieurs années difficiles, Chelsea a connu un renouveau sportif ces derniers mois. Les Blues ont remporté la Conference League et la Coupe du monde des clubs. Cependant, le club reste avant tout une entreprise commerciale, et cet été n'a pas fait exception.
Toutes les acquisitions, les retours de joueurs prêtés et les départs ont représenté pas moins de 49 transferts pendant le mercato estival à Stamford Bridge. Le club a très souvent fait affaire avec son club frère, Strasbourg, qui a définitivement repris Amougou et Chilwell et loué Penders, Sarr et Paez.
LIRE AUSSI: Transfert de Sadiki : Sunderland prend position
Chelsea s'assure d'ores et déjà un ancien flop de l'AntwerpLe club a annoncé avoir recruté Emmanuel Emegha. Il signe pour 7 ans avec les Anglais. Il arrive du club frère de Strasbourg, ce qui n'est pas un hasard. Entre les deux équipes, il s'agit simplement d'un transfert d'argent, personne ne se pose de questions...
Le Néerlandais de 22 ans a joué quelques mois pour l'Antwerp en 2022, mais sans succès. Le Great Old l'avait recruté pour 2 millions d'euros au Sparta Rotterdam, mais après une seule apparition en tant que remplaçant, il a été transféré six mois plus tard au Sturm Graz.
Emegha rejoindra Chelsea l'été prochain
Emegha y a vraiment explosé, ce qui a poussé Strasbourg à débourser 13 millions d'euros pour le recruter un an plus tard. En France aussi, l'attaquant vedette a continué à briller. Il a marqué quatorze buts en Ligue 1 la saison dernière et porte même aujourd'hui le brassard de capitaine.
Cela a suscité beaucoup d'intérêt de la part des clubs de la Ligue des champions et de la Premier League, mais Chelsea les devance désormais. Emegha est le énième transfert pour Chelsea, où la plupart des joueurs finissent par chercher rapidement d'autres horizons.
Chelsea Football Club has agreed a deal to sign striker Emanuel Emegha, with the Dutchman officially joining in 2026!
— Chelsea FC (@ChelseaFC) September 12, 2025