Dimanche soir, l'Espagne, championne d'Europe, a encore frappé fort. L'équipe du sélectionneur Luis de la Fuente s'est imposée 6-0 face à la Turquie. Pour la star Lamine Yamal, cette soirée de gala s'est toutefois terminée sur une note désagréable.
L'équipe nationale espagnole a remporté le titre européen à l'été 2024 et a également disputé il y a quelques mois la finale de la Ligue des nations, perdue aux tirs au but contre le Portugal. La Roja a réalisé ces exploits avec une sélection assez jeune. On attend donc beaucoup des Espagnols lors de la Coupe du monde 2026.
LIRE AUSSI: Sneijder dévoile ses favoris pour la Coupe du monde 2026
La Turquie complètement écraséeMais ils doivent d'abord se qualifier. Et le champion d'Europe n'est pas vraiment dans le groupe le plus facile. Le début de la campagne de qualification a toutefois été très réussi.
Jeudi dernier, les Espagnols ont débuté sur le terrain de la Bulgarie. Après une mi-temps, le score final de 0-3 était déjà affiché. Dimanche, les troupes de De la Fuente ont encore fait mieux.
La Turquie a été complètement écrasée sur son propre terrain. Après à peine une heure de jeu, les Turcs étaient déjà à terre, battus 0-6. L'Espagne est ainsi largement en tête de son groupe et jouera la plupart des matchs restants à domicile.
Passeport perdu au mauvais moment
Tout semble donc bien se passer pour La Roja et pour son joueur vedette Lamine Yamal. Le prodige du FC Barcelone a largement contribué à la démonstration à Istanbul, avec notamment deux passes décisives. À seulement 18 ans, l'attaquant est donc en bonne voie pour sa première phase finale de Coupe du monde.
Pourtant, la soirée s'est finalement avérée difficile à oublier pour le candidat au Ballon d'or. Plusieurs médias espagnols ont en effet rapporté que Yamal avait perdu son passeport. Il l'a cherché partout et est même retourné au stade pour fouiller les vestiaires, mais le document était introuvable.
Finalement, le reste de la sélection est reparti pour l'Espagne, tandis que la fédération de football a fait appel aux autorités locales.
🚨 Lamine Yamal lost his passport in Turkey.
— Lamine Yamal Xtra (@Yamal_Xtra) September 7, 2025
After the match, Lamine Yamal spent a long time looking for his passport, even returning to the locker room to check there as well, but he left the stadium without finding it. @beyazfutbol ‼️
pic.twitter.com/V4Wf5gNsln