Les Diables Rouges ont battu le Kazakhstan 6-0 dimanche soir. Ce fut une soirée particulièrement spéciale pour Nicolas Raskin, lui qui a inscrit son premier but sous le maillot de l'équipe nationale. Et ce, à un moment où il se trouve dans une situation délicate dans son club.
Le milieu de terrain de 24 ans a gagné la confiance de Rudi Garcia dès le début, mais la situation est différente aux Rangers. Le week-end précédent la trêve internationale, Raskin a été écarté de l'effectif des Rangers juste avant le choc face au Celtic.
Situation délicate aux Rangers
Rapidement, la presse écossaise a évoqué des tensions entre lui et son coach Russell Martin, ouvrant ainsi la porte à un transfert.
Après la victoire contre le Kazakhstan, l'ancien joueur du Standard de Liège a parlé de sa situation actuelle : "Je retournerai lundi à Glasgow pour essayer de régler la situation et retrouver du temps de jeu. Cela dépendra de l'entraîneur, du club et de moi", a-t-il déclaré.
Les Rangers ont connu un début de saison très difficile. Ils n'ont remporté aucun de leurs quatre derniers matchs de championnat et ont été humiliés par le Club de Bruges en barrages de la Ligue des champions.
"Ce n'est pas une situation facile", admet Raskin. "Je sais que je vais vivre une année importante. Je pense que le club sait que je veux participer à la Coupe du monde, mais tout ne se passe pas toujours parfaitement. Je vais tout faire pour que ça se passe bien. J'aime beaucoup ce club. J'y ai déjà vécu de merveilleux moments."
Il ne quittera pas les Rangers cet été
Raskin a donc confirmé qu'il n'était pas question pour lui de quitter le club écossais dans les prochains jours. Il faut dire que ses options sont trop limitées après la fermeture des cinq plus grands championnats. Il restera donc aux Rangers au moins jusqu'au mois de janvier. D'ici là, on espère pour lui qu'il aura retrouvé une place de titulaire.