Les Diables Rouges ont signé un deuxième succès consécutif en qualifications pour la Coupe du monde 2026 en écrasant le Kazakhstan 6-0 au Lotto Park. Une victoire maîtrisée qui permet à la Belgique de revenir à un point de la Macédoine du Nord, leader du groupe J, avec un match en moins.
Après avoir largement battu le Liechtenstein, Rudi Garcia avait apporté quelques changements, notamment en titularisant Charles De Ketelaere au poste de numéro neuf. La Belgique a rapidement pris le contrôle du jeu malgré une défense kazakhe regroupée.
Le premier but est venu juste avant la pause grâce à Kevin De Bruyne, égalant Eden Hazard avec 33 réalisations en sélection. Jérémy Doku a doublé la mise et les Diables ont ouvert définitivement le score en seconde période avec des buts de Nicolas Raskin, Doku, De Bruyne et Thomas Meunier.
La Belgique a dominé de bout en bout, cumulant les occasions et finissant avec une deuxième clean sheet en trois jours. Si le Kazakhstan a montré plus de répondant que le Liechtenstein, les Diables ont prouvé leur efficacité et leur maîtrise, s’installant comme sérieux candidats à la première place du groupe.
Score final 6-0
1-0 De Bruyne 42'
2-0 Doku 44'
3-0 Raskin 51'
4-0 Doku 60'
5-0 De Bruyne 84'
6-0 Meunier 87'
LIRE AUSSI: Le Real s'impose grâce à Courtois et Mbappé, Naples qualifié