Hein Vanhaezebrouck est un homme qui n'a pas sa langue dans sa poche. Nous ne sommes certes pas toujours d'accord avec ce que dit l'entraîneur, mais il est indéniable qu'il a l'œil pour repérer les jeunes talents belges. Il en a déjà lancé beaucoup au cours de sa carrière.
L'un d'entre eux est particulièrement apprécié par l'analyste. Vanhaezebrouck a permis à Malick Fofana de percer à Gand. Il s'est rapidement révélé être un très bon joueur. Il a marqué 5 buts et délivré 10 passes décisives en 64 matches avec les Buffalos. Cela a suscité beaucoup d'intérêt.
LIRE AUSSI: Fofana au Barça ? Le profil idéal pour Hansi Flick
Fofana impressionneL'Olympique lyonnais a frappé fort et a déboursé 17 millions d'euros, qui pourraient atteindre 22 millions d'euros grâce aux bonus. En outre, Gand a également droit à 15 % de la plus-value lors d'un prochain transfert. Et celui-ci ne tardera pas à venir.
Fofana séduit en France. À Lyon, il a déjà marqué 16 buts et délivré 8 passes décisives en 65 matchs. Cette saison, il espère encore améliorer ces chiffres et terminer dans les deux chiffres en termes de buts et de passes décisives. Vanhaezebrouck est déjà très élogieux sur Sporza.
Joueur vedette à Lyon et en Belgique
« Il va devenir la star de la France, et peut-être aussi celle des Diables Rouges. Ils ne peuvent vraiment plus l'ignorer. C'est le plus grand talent avec lequel j'ai travaillé. Vraiment. Et j'ai aussi entraîné Kevin De Bruyne, vous savez », avait-il déjà déclaré.
Selon Transfermarkt, Fofana vaut 30 millions d'euros, mais c'est complètement faux. Lors de la prochaine mise à jour, le jeune Belge atteindra probablement les 50 à 60 millions d'euros. C'est également le prix de transfert que Lyon souhaite obtenir.