Lors du dernier mercato, le Real Madrid a de nouveau recruté plusieurs renforts intéressants, mais le grand club espagnol a également de grands projets pour l'avenir. Erling Haaland reste ainsi lié à un transfert au stade Santiago Bernabeu. Mais pour cela, le Real devra se séparer d'un joueur.
À la fin de la saison dernière, le grand club espagnol a recruté Xabi Alonso comme nouvel entraîneur principal. Une récompense pour son excellent passage au Bayer Leverkusen. De plus, après une saison décevante, le Real avait besoin d'un nouveau souffle. La sélection de joueurs a ensuite été renforcée comme il se doit.
LIRE AUSSI: Avec l'aide de Doku: Haaland entre dans l'histoire
Le rêve de HaalandLe Real a ainsi réussi à recruter Trent Alexander-Arnold, qui évoluait à Liverpool. En outre, plusieurs millions ont été dépensés pour l'arrivée de Dean Huijsen, Franco Mastantuono et Alvaro Carreras. Les prochains mois nous diront si cela suffira pour permettre à Alonso de marquer immédiatement.
En coulisses, de grands projets sont déjà en cours d'élaboration pour le long terme. C'est par exemple un secret de polichinelle que le Real Madrid aimerait beaucoup renforcer son effectif avec Erling Haaland. L'attaquant norvégien est sous contrat avec Manchester City jusqu'à la mi-2034 (!). Mais à terme, il serait partant pour un transfert à Madrid.
Une star doit céder sa place
Mais même dans ce cas, le Real devra faire un effort considérable pour conclure un éventuel accord. Selon le média Defensa Central, les agents de Haaland ont en effet adressé un message clair à la direction du club madrilène. Un transfert ne serait possible que si le Real vendait d'abord une autre superstar.
Tant en termes de salaire que de montant du transfert, un transfert sortant de cette ampleur est nécessaire si le club souhaite financer l'arrivée de Haaland. Cependant, le départ de Kylian Mbappé est exclu par les Madrilènes. C'est donc surtout Vinicius Junior qui est visé. Compte tenu des péripéties autour de son contrat et de son attitude parfois discutable, le club n'exclurait pas cette possibilité a priori.