Anderlecht a été contraint de se séparer de Kasper Dolberg la semaine dernière. L'attaquant danois a fait son retour à l'Ajax Amsterdam pour 12 millions d'euros, bonus compris. Le club bruxellois est à présent à la recherche d'un nouveau buteur, mais le temps presse.
LIRE AUSSI: Olivier Renard creuse une piste surprenante en Italie
Anderlecht veut recherche un numéro 9Lors de la présentation du nouveau calendrier de la Jupiler Pro League fin juin, Olivier Renard a été interrogé à plusieurs reprises sur les plans de transferts pour le mercato estival. Le directeur sportif avait alors répondu que Dolberg n'était pas sur le marché et qu'il préférait vendre d'autres joueurs.
Mais à l'approche de la fin du mercato, il s'est rendu compte que le Danois était l'un des seuls joueurs du RSCA à intéresser d'autres équipes. Mieux, il pouvait couvrir une partie des dépenses effectuées sur le mercato.
Le fait qu'Anderlecht ait été éliminé de toutes compétitions européennes a aussi poussé un peu plus Dolberg vers la sortie. Mais maintenant que le Danois est parti, il faut lui trouver un remplaçant. En effet, Adriano Bertaccini est actuellement blessé et n'est peut-être pas encore prêt à porter le poids de l'attaque du RSCA sur ses épaules, tandis que Luis Vazquez ne semble tout simplement pas avoir le niveau pour être titulaire.
Maupay ne veut pas quitter Marseille
Anderlecht explore donc plusieurs pistes. L'une d'entre elles mène à Neal Maupay, comme annoncé il y a quelques jours sur Footnews. Selon l'Équipe, le club bruxellois a encore approché l'attaquant français de l'OM ces dernières heures, mais le dossier a peu de chance d'aboutir. En effet, Maupay veut rester à Marseille, même s'il n'entre plus dans les plans de son coach. Un peu plus tôt dans le mercato, il a déjà refusé les approches de Sassuolo, Getafe et du PAOK Salonique.