Si Anderlecht espère encore recruter un attaquant avant la fin du mercato, le club bruxellois cherche aussi à vendre plusieurs joueurs. Les Mauves espèrent notamment trouver une solution pour Mario Stroeykens.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Anderlecht veut vendre StroeykensAprès avoir réalisé des performances impressionnantes chez les jeunes, le milieu de terrain offensif, aujourd'hui âgé de 20 ans, compte pas moins de 146 apparitions avec l'équipe première. Si ses chiffres ne sont pas incroyables (16 buts, 15 passes décisives), le Diablotin reste un joueur important pour le RSCA. Son absence s'est d'ailleurs faite ressentir lorsqu'il a dû manquer plusieurs mois de compétition la saison dernière en raison d'une blessure.
Une blessure qui lui a fait beaucoup de mal car depuis lors, il peine à retrouver son meilleur niveau. Le fait qu'il arrive aussi en fin de contrat pousse Anderlecht à vouloir s'en séparer dès cet été.
Les possibilités sont toutefois réduites après la fermeture du marché des transferts dans les 5 plus grands championnats. Néanmoins, les Mauves peuvent encore espérer une solution.
Contacts en cours
Plus tôt dans la semaine, nous avons appris que Galatasaray était intéressé par Stroeykens. Une information confirmée par le média italien d'Europacalcio. Selon eux, le club turc a demandé des renseignements auprès de Dries Mertens. Des contacts seraient actuellement en cours entre les deux clubs, mais aucune offre n'a encore été envoyée. Pour info, le mercato ferme ses portes le 12 septembre en Turquie. Ils ont donc encore un peu de temps pour boucler le transfert.