Les Diables Rouges affronteront le Kazakhstan ce dimanche soir (20h45) dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde. Selon Het Nieuwsblad et Het Laatste Nieuws, il est déjà acquis qu'un Diable ne débutera pas ce match.
LIRE AUSSI: Coupe du Monde : tout ce qu'il faut savoir sur le tirage
Openda a encore déçuFace au Liechtenstein, Les Diables ont eu du mal à faire la différence en première mi-temps (0-1). La situation s'est finalement améliorée en seconde période avec pas moins de 5 buts inscrits.
Suite à l'absence de Romelu Lukaku, Loïs Openda a eu l'opportunité de faire ses preuves à la pointe de l'attaque, mais encore une fois, il a déçu.
Cette situation commence à devenir problématique car en club, Openda affole les compteurs. Il a d'ailleurs obtenu un beau transfert à la Juventus dans les derniers jours du mercato.
De Ketelaere devrait débuter
Quoi qu'il en soit, Rudi Garcia a pris une grande décision. Selon Het Laatste Nieuws et Het Nieuwsblad, le coach français va aligner la même équipe que celle qui a commencé face au Liechtenstein, à une exception près : Openda va laisser sa place à Charles De Ketelaere à la pointe de l'attaque. C'est aussi un coup dur pour Michy Batshuayi, lui qui est l'autre "vrai 9" du noyau derrière Openda.