Le dernier jour du mercato, Senne Lammens a finalement décroché le transfert de ses rêves. Le jeune gardien a quitté Anvers pour un montant record de 25 millions d'euros, bonus compris, et a signé à Manchester United.
À Old Trafford, le joueur de 23 ans risque toutefois de se retrouver dans un guêpier. Il devra y affronter la concurrence d'André Onana et d'Altay Bayindir, qui ont tous deux commis des erreurs lors des premiers matchs de la saison. La position du gardien de but est donc sous le feu des projecteurs.
Lammens déjà sous les projecteurs
Cela a fait que le transfert de Lammens a déjà fait l'objet de nombreuses discussions dans la presse anglaise ces derniers jours. Avant même qu'il n'ait disputé son premier match pour United, son arrivée suscite déjà de nombreuses interrogations.
Une compilation des buts qu'il a encaissés à l'Antwerp a déjà circulé, tandis que son manque d'expérience au plus haut niveau est souvent évoqué. Lammens n'a été titulaire qu'une seule saison au Bosuil et n'a pas disputé de match européen, sans avoir encore fait ses débuts avec les Diables Rouges.
Lineker et Shearer ont également des doutes
Dans le podcast The Rest Is Football, les célèbres analystes Gary Lineker et Alan Shearer expriment également leurs doutes. « Senne Lammens a apparemment réalisé plus d'arrêts que n'importe quel autre gardien la saison dernière. Mais cela ne veut pas forcément dire grand-chose. Peut-être que l'Antwerp avait simplement une mauvaise équipe », estime Lineker.
« Il est très jeune pour la situation dans laquelle il se trouve », ajoute Shearer. « C'est beaucoup demander à un gardien aussi jeune de commencer et d'être performant dès le départ. Qu'est-il advenu du transfert d'Emi Martinez ? »