Les Diables Rouges ont remporté une victoire convaincante contre le Liechtenstein. Après une première mi-temps hésitante, la machine s'est finalement mise en marche en deuxième période. Le score final est de 0-6. Arthur Theate a également marqué un but.
Le défenseur central a inscrit son premier but pour l'équipe nationale belge et était bien sûr très heureux après le match. Theate s'est entretenu avec Sporza et a délivré un message émouvant.
LIRE AUSSI: Theate offre enfin un but à Batshuayi
Le maillot est pour euxTheate réserve une place spéciale au maillot avec lequel il a marqué contre le Liechtenstein. « Je garde ce maillot pour mes parents. Ils ont toujours tout fait pour moi. Nous allons donc écrire « premier but » dans le dos et papa le gardera. Je n'oublierai jamais le Liechtenstein, c'est certain. »
Theate a déjà parcouru un long chemin et est désormais un titulaire indiscutable chez les Diables Rouges sous la houlette du sélectionneur Rudi Garcia. « C'était un sentiment magnifique. C'est déjà une immense fierté pour moi de jouer pour mon pays. Marquer un but, c'est un rêve d'enfant. »
Theate, Tielemans and De Cuyper got the highest ratings by @SofascoreINT in the game last night against Liechtenstein!#LIEBEL 🇧🇪🇱🇮 pic.twitter.com/NnLKyBEhAU
— Absolute Belgian Fans 🇧🇪 (@BelgianFans) September 5, 2025
Ce n'est pas encore fini
Le prochain obstacle dans la poule de qualification pour la Coupe du monde est le Kazakhstan. Theate reste vigilant et sait que ses coéquipiers doivent continuer sur leur lancée. « Nous devons essayer de surfer sur cette vague. Dimanche, nous voulons continuer sur la lancée d'aujourd'hui. »