Anderlecht n'a pas connu beaucoup de succès depuis l'arrivée de Marc Coucke. Il faut dire que le propriétaire du club bruxellois n'a pas vraiment été aidé par celui qui a été nommé président par le conseil d'administration, Wouter Vandenhaute.
LIRE AUSSI: Anderlecht : un grand projet de retour sur la table ?
Kompany et KindermansHet Laatste Nieuws rapporte que Coucke était mécontent de nombreuses décisions. Il aurait même alerté le conseil d'administration à plusieurs reprises. Par exemple, il ne voulait pas licencier Vincent Kompany et Jean Kindermans. Il a même tenté de recoller les morceaux avec ce dernier, mais Kindermans n'était plus en accord avec la politique du club bruxellois.
Coucke n'était pas non plus favorable à la nomination d'Olivier Renard au poste de directeur sportif après le licenciement de Jesper Fredberg. L'ancien patron sportif du Standard et de Malines a été choisi par Vandenhaute. Un choix qui, pour le moment, ne porte pas ses fruits.
Et puis il y a eu la nomination de Tim Borguet au poste de CEO Sports et le limogeage de Kenneth Bornauw. Ce dernier a, lui aussi, quitté Anderlecht suite à ses mauvaises relations avec Vandenhaute.
Plusieurs départs à venir ?
La question est maintenant de savoir quel sort sera réservé à des personnes comme Olivier Renard, Peter Verbeke, Tim Borguet et d'autres après le départ de Vandenhaute.