Les Diables Rouges ont fait ce qu'ils avaient à faire sur la pelouse du Liechtenstein jeudi soir. Comme prévu, ils ont remporté ce match de qualification pour la Coupe du monde avec une large victoire : 0-6. Mais malgré ce succès, un joueur a été critiqué par la presse belge.
Le déplacement à Vaduz n'a pas posé trop de problèmes aux Belges. Il faut dire que la plupart des joueurs du Liechtenstein ne sont même pas professionnels. Malgré cela, le score n'était que de 0-1 à la pause. Ce n'est qu'en seconde période que les Diables ont appuyé sur l'accélérateur.
LIRE AUSSI: De retour chez les Diables ? "Je n'ai pas abandonné le rêve"
Doku et Openda pas au niveauSi des joueurs comme Maxim De Cuyper et Youri Tielemans ont été excellents, d'autres comme Jérémy Doku et Loïs Openda ont déçu. Ce n'est pas la première fois que ce dernier passe à côté de son match lorsqu'il joue avec les Diables. En l'absence de Romelu Lukaku, le nouvel attaquant de la Juventus avait pourtant une occasion en or de se mettre en évidence auprès de son coach et des supporters.
Le nouvel attaquant de la Juventus prend cher
"Loïs Openda était en mode avion. Il était injoignable pendant une heure. Lorsqu'on l'a enfin retrouvé, le signal n'était pas assez fort. Il était nonchalant dans le jeu de passes et incompétent dans la zone de vérité, explique Het Laatste Nieuws, qui lui a attribué la note de 4/10.
Sudpresse a été plus sévère avec une note de 3/10 : "On espère qu'aucun membre du staff de la Juve n'a regardé ce match. Il n'a pas réussi à se défaire de la défense du... Liechtenstein."
La Dernière-Heure lui attribue la même note : "Il n'était pas dans son match et a loupé une grosse occasion sur un centre de Meunier."
"C'était encore un jour sans pour lui. De Cuyper compte plus de buts que lui en sélection", conclut le Nieuwsblad.