Les Espoirs belges ont débuté leur campagne de qualification pour l'Euro 2027 par un partage contre la Biélorussie (1-1). Le résultat aurait cependant pu être différent si une faute manifeste sur Samuel Mbangula avait été sanctionnée par un penalty.
Après avoir manqué le Championnat d'Europe en Slovaquie, remporté par l'Angleterre, les Diablotins n'ont qu'une idée en tête : se qualifier pour l'Euro 2027.
Nos U21 sont tombés dans un groupe avec le Danemark, le Pays de Galles et l'Autriche, trois adversaires à ne pas sous-estimer. Il était donc crucial de commencer par une victoire face à la Biélorussie, qui est sur le papier, l'équipe la plus faible du groupe.
En première mi-temps, les Diablotins ont dominé la Biélorussie et logiquement pris l'avantage grâce à un but de Norman Bassette.
A l'heure de jeu, les Diablotins auraient pu/dû obtenir un penalty pour une faute évidente sur Mbangula, mais l'arbitre ne sifflait rien.
A la 91e minute de jeu, la Biélorussie égalisait de manière inattendue. Une catastrophe pour les Diablotins, eux qui laissent filer de précieux points. La pression sera déjà grande lors des prochains matchs contre le Pays de Galles et le Danemark qui se joueront en octobre.
Was dit geen PENALTY op Mbangula...? 🤨🇧🇪#PickxSports #RedDevilsU21 #U21EURO #RBFA #Mbangula #BLRBEL pic.twitter.com/sfkyDOq3PZ
— Pickx Sports (@PickxSports) September 4, 2025
Un but évitable et un but frustrant pour nos U21 ❌☹️#PickxSports #RedDevilsU21 #U21EURO #RBFA #BRLBEL pic.twitter.com/2OCIiVSCaZ
— Pickx Sports (@PickxSports) September 4, 2025