En ce début de saison, plusieurs joueurs belges sont déjà occupés à réaliser de belles prestations. C'est le cas de Malick Fofana, qui a été cité sur le départ.
Mais le Diable rouge est finalement resté à Lyon, où il a signé un contrat jusqu'en 2028 quand il a quitté Gand pour 19,5 millions d'euros en janvier 2024. Depuis, il a a inscrit 16 buts et délivré 8 passes décisives avec les Gones.
LIRE AUSSI: Fofana au Barça ? Le profil idéal pour Hansi Flick
Casser sa tirelireMais au-delà des statistiques, Fofana pèse sur le jeu du club rhodanien, qui ne veut pas le brader. Pour convaincre Lyon de laisser partir sa pépite, il faudra donc casser sa tirelire. Et ça tombe bien car il y a un club européen qui dispose d'une enveloppe qui n'a pas été totalement été utilisée durant l'été.
Une enveloppe à disposition
Comme le rapporte la presse italienne, Oaktree a en effet mis 20 à 25 milions d'euros à disposition de l'Inter. Une somme qui pourrait donc être investie en janvier pour s'offrir Fofana. Tuttosport et le Corriere dello Sport affirment tous les deux qu'il est suivi de près par les Nerazzurri, qui visent le titre et un parcours de nouveau brillant en Ligue des Champions, où il y a eu une finale la saison dernière.
Pour le moment, rien ne dit que Fofana décidera de changer de club, lui qui sait qu'il faudra jouer pour pouvoir revendiquer une place dans le groupe qui ira à la Coupe du Monde. S'il n'obtient aucune garantie à l'Inter, il pourrait rester à Lyon jusqu'à la fin de la saison.