Dans la majorité des grands championnats européens, le marché des transferts a refermé ses portes. De quoi permettre aux joueurs internationaux d'aborder les rencontres au programme avec plus de sérénité.
Avec une rencontre face au Liechtenstein et une autre face au Kazakhstan, les Belges ont l'occasion de remporter sans trop de difficulté six points importants pour les qualifications de la Coupe du Monde.
LIRE AUSSI: Bruges perd Vermant pour au moins deux rencontres
Des tests pour Garcia ?Pour Rudi Garcia, s'il sera question de prendre très au sérieux les deux rencontres, il y aura toutefois l'occasion de faire quelques tests. Notamment parce qu'il y a l'un ou l'autre nouveau venu dans la sélection.
Joaquin Seys fait partie des joueurs qui sont appelés pour la première fois, lui qui avait dû décliner avant cela en raison de blessures. Mais le joueur de 20 ans de Bruges est donc finalement dans la sélection. Et il sera en concurrence avec son ancien coéquipier, Maxim De Cuyper.
"Un grand compliment"
"N'est-ce pas la même chose partout, cette concurrence ? Je trouve que c'est un grand compliment pour le Club Bruges d'avoir formé deux arrières gauches pour les Diables Rouges", déclare De Cuyper à Het Nieuwsblad.
Il n'est cependant pas impossible que les deux joueurs évoluent ensemble. La saison dernières, Seys a en effet évolué régulièrement à droite et De Cuyper à gauche. On notera que Brandon Mechele est aussi dans la sélection des Diables rouges.
Pour De Cuyper, il y a donc une suggestion pour le sélectionneur : "Avec Brandon Mechele dans le groupe, nous aurons une défense quasi complète du Club de Bruges. Cela pourrait être un atout si nous jouons à trois. Nous avons des automatismes et nous connaissons parfaitement", dit-il.