Rudi Garcia l'a expliqué en conférence de presse au moment de dévoiler sa liste de joueurs pour les rencontres de qualification pour la Coupe du Monde, les joueurs qui veulent être appelés doivent jouer et dans le meilleur club possible.
Ainsi, plusieurs joueurs ont décidé de profiter du marché des transferts pour changer de club et franchir un pas dans leur carrière. Parmi eux on retrouve Maxim De Cuyper, qui a décidé de rejoindre la Premier League.
LIRE AUSSI: Maxim De Cuyper, une bombe à retardement à Brighton
Des débuts compliquésMais à Brighton, le Belge ne s'attendait pas nécessairement à ce que les choses soient aussi compliquées qu'elles le sont. "Mes débuts à Brighton étaient positifs ? Peut-être plus de l'extérieur que ça ne l'était en réalité", n'hésite-t-il pas à expliquer.
Et quand on lui en demande plus sur ces débuts, il précise : "C'était difficile. L'intensité à l'entrainement est différente. Je suis content d'avoir fait une belle préparation."
"C'était difficile"
Le fait d'avoir des joueurs qui évoluent dans des grands championnats est ce qui doit permettre aux Diables rouges de progresser et à la génération actuelle de faire aussi bien que la génération dorée, même si ça pourrait prendre encore un peu de temps avant qu'un résultat important n'arrive.
Pour rappel, la génération dorée n'avait pas performé tout de suite et avait dû attendre que l'expérience du haut niveau arrive pour pouvoir décrocher une troisième place lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Huit ans plus tard, il est difficilement imaginable qu'une telle performance puisse être reproduite.