Les nouvelles concernant Anderlecht continuent d'affluer. Après l'élimination européenne, les supporters se sont révoltés et Wouter Vandenhaute a démissionné. Les rumeurs concernant l'avenir du club bruxellois vont bon train.
Vandenhaute n’a pas encore quitté Anderlecht pour de bon. Le président a bien renoncé à son mandat, ce qui signifie que le conseil d’administration peut décider de nommer quelqu’un d’autre. Pourtant, la situation est plus compliquée que prévu.
LIRE AUSSI: Anderlecht : un grand projet de retour sur la table ?
Nouvel actionnaireLe conseil d’administration se réunira vendredi et cette réunion sera cruciale pour l’avenir d’Anderlecht. Vandenhaute n’a pas présenté sa démission, ses actions devront donc être rachetées. Marc Coucke n’a pas l’intention de quitter les Mauves et l’homme d’affaires pourrait être en mesure de racheter les parts de Mauvavie. Cependant, il y a un hic.
Michael Verschueren pourrait revenir à Anderlecht. L’ancien responsable politique du club a tissé des liens solides avec le QSI qatari. Un nouvel actionnaire entrerait ainsi en scène. Verschueren aimerait que QSI remplisse le même rôle qu’Ineos à Manchester United, avec donc également la responsabilité sportive et la gestion.
Lukaku a reçu une offre
Romelu Lukaku aurait quant à lui reçu une offre pour mettre la main sur une participation de 5 %. Big Rom assumerait alors un rôle dans la gestion de Neerpede, après quoi il pourrait évoluer au sein du club vers son objectif ultime : devenir entraîneur principal d’Anderlecht.
On dit que Lukaku aimerait se concentrer sur sa carrière pour le moment, mais il garde toutes ses options ouvertes et y réfléchit. Ce que les fans d’Anderlecht doivent retenir, c’est que vendredi pourrait être un tournant dans l’histoire d’Anderlecht,