À l'Union Saint-Gilloise, si on a de nouveau vu certains joueurs s'en aller, la direction veut profiter de la fin du mercato pour se renforcer.
En Belgique, il reste encore un peu de temps pour compléter l'effectif et les champions en titre comptent donc bien mettre ce temps à profit pour permettre à Sébastien Pocognoli de disposer de joueurs supplémentaires.
LIRE AUSSI: Union : "Les joueurs demandent des entrainements plus durs"
Un défenseur en routeAinsi, c'est un défenseur qui pourrait rapidement rejoindre la capitale ou plutôt la retrouver. Car il connait bien Anderlecht pour y avoir été sous contrat jusqu'à la fin de la saison dernière. Prêté à Saint-Trond, Louis Patris a été acheté par les Canaris, qui pourraient donc le laisser partir.
Acquis pour 1,75 million d'euros par les Trudonnaires, Patris pourrait donc finalement jouer avec l'Union Saint-Gilloise cette saison mais pour le moment, rien n'est encore fait. Un transfert définitif est toutefois bel et bien à l'ordre du jour et le joueur de 24 ans pourrait profiter de la trêve internationale pour changer de club.
Vers les Diables rouges ?
Pour rappel, Patris a été en partie formé au Standard avant de rejoindre OHL et d'y devenir professionnel en 2021. Recruté par Anderlecht deux ans plus tard, il n'aura jamais eu l'occasion d'y devenir titulaire et a même été renvoyé chez les Futures avant d'être prêté à Saint-Trond, où il a montré de quoi il est capable.
Ayant rerésenté la Belgique dans toutes les équipes d'âge, il pourrait représenter une solution supplémentaire pour Rudi Garcia s'il s'impose à l'Union Saint-Gilloise. La défense belge a en effet besoin de solidité et Patris pourrait en amener.