Le carrousel estival des transferts tourne à plein régime : les clubs, en Belgique comme à l’étranger, s’activent pour concrétiser leurs plans. De plus, les changements d’entraîneurs et de sélectionneurs s’enchaînent. Afin de vous permettre de ne rien manquer, Footnews fait le point chaque jour.
LIRE AUSSI: Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges
Jupiler Pro LeagueAu Club Bruges, le dossier Joel Ordoñez a fait beaucoup de bruit ces derniers jours. Un transfert semble toutefois peu probable, car l'Olympique de Marseille se serait définitivement retiré. Les Français auraient complètement renoncé lorsque le Club a fait grimper le prix à pas moins de 40 millions d'euros.
Un point d'interrogation subsiste quant au nom de Raphael Onyedika. Son arrivée à l'Eintracht Francfort ne serait pas d'actualité pour le moment, mais le Club anticipe déjà. Pour le remplacer, ils auraient jeté leur dévolu sur Stije Resink, le capitaine de 22 ans du FC Groningen.
Anderlecht semble sur le point de perdre un autre pilier. Le départ de Kasper Dolberg reste d'actualité. Le Celtic continue de le courtiser et serait prêt à faire une troisième offre, tandis que plusieurs autres clubs seraient également à l'affût. Dimanche, le Danois était déjà sur le banc contre l'Union.
Genk perd également un joueur clé de manière surprenante. Hyeon-gyu Oh est soudainement sur le départ après que Stuttgart ait fait une offre mirobolante. Le vainqueur de la coupe d'Allemagne serait prêt à débourser pas moins de 28 millions d'euros, bonus compris. Cela signifie que Genk doit encore chercher des renforts. Il pourrait recruter deux attaquants, dont Jusef Erabi, qui serait déjà sur le point d'arriver.
L'Union a également connu un rebondissement dans le domaine des transferts. Alors que dimanche matin, un transfert à Nice semblait encore hors de question pour Charles Vanhoutte, le tout nouveau Diable Rouge était absent de l'équipe dimanche contre Anderlecht. Il s'avère qu'une percée a finalement été réalisée dans les négociations, ce qui a permis au milieu de terrain de se rendre en France pour signer son contrat.
En outre, le champion national perd également Alessio Castro-Montes, qui s'apprête à rejoindre la Bundesliga. Il jouera au FC Cologne. L'Union doit donc se mettre d'urgence à la recherche de footballeurs belges. Pour cela, ils ont un nom très étonnant en vue. Ils souhaiteraient en effet recruter Francis Amuzu. L'ailier souhaite quitter Gremio et retourner en Belgique, mais ne voudrait pas signer chez un rival de son club formateur, Anderlecht.
Étranger
Pour Loïs Openda, un transfert de haut niveau serait encore possible à la fin du mercato. Le Diable Rouge pourrait quitter le RB Leipzig pour rejoindre un grand club, car il est dans le viseur de la Juventus et du Bayern Munich. La Vieille Dame aurait même déjà fait une offre pour le louer avec option d'achat, mais leur priorité reste Randal Kolo Muani (PSG). Le Bayern pourrait quant à lui passer à l'action maintenant que l'arrivée de Nicolas Jackson (Chelsea) est définitivement compromise.