Lundi, les Diables rouges se réunissent pour préparer les deux prochains matchs de la campagne de qualification pour la Coupe du monde 2026. Ils affronteront respectivement le Liechtenstein et le Kazakhstan les 4 et 7 septembre.
Pour ces matchs, Rudi Garcia devra faire preuve d'ingéniosité, surtout dans le compartiment offensif. L'absence de Romelu Lukaku est bien sûr une perte énorme. Mais il ne dispose pas non plus de toutes les options sur les ailes.
LIRE AUSSI: Fofana au Barça ? Le profil idéal pour Hansi Flick
Fofana blesséDodi Lukebakio, également blessé, ne figurait déjà pas dans la sélection. Et maintenant, un autre joueur risque de déclarer forfait. Dimanche soir, Malick Fofana a en effet dû quitter le terrain sur blessure à Lyon.
Il était titulaire dans le match au sommet contre Marseille. Juste avant la demi-heure de jeu, le joueur de 20 ans a provoqué un carton rouge. Il s'est présenté seul devant le but lorsque Egan-Riley a tiré le frein d'urgence, ce qui lui a valu d'être expulsé.
🩹FOFANA SORT SUR BLESSURE... pic.twitter.com/u6rYFWJxeb
— RMC Sport (@RMCsport) August 31, 2025
Les Diables Rouges attendent avec inquiétude
Mais au début de la deuxième mi-temps, les choses ont mal tourné pour Fofana. Il s'est assis et s'est saisi la cheville droite. Il a immédiatement demandé à être remplacé. Garcia attend maintenant avec inquiétude de connaître l'étendue exacte des dégâts.
Pour Fofana, cette blessure est également un coup dur, car il avait très bien commencé la saison à Lyon. Lors des deux premiers matchs de championnat, il avait déjà marqué un but et délivré une passe décisive. Il semblait donc avoir de grandes chances de jouer lors des prochains matchs internationaux.
🤕 | In de aanloop naar de volgende samenkomst van de Rode Duivels valt Malick Fofana uit met een blessure... 🇧🇪❌ #OLOM
— DAZN België (@DAZN_BENL) August 31, 2025
Bekijk de #Ligue1 exclusief op DAZN! 📲 pic.twitter.com/ETHUJSQf9z