La saison dernière, Charleroi avait créé la surprise en décrochant son billet pour l'Europe, mais cet été, le club a complètement raté son départ. Les Carolos ont été immédiatement éliminés de la Conference League et ont débuté la compétition avec seulement trois points sur douze. Ils devaient donc se battre samedi dans un match crucial.
Charleroi a en effet chuté à l'avant-dernière place et recevait au Mambourg la visite de Dender, lanterne rouge avec deux points. Contre Dender, qui a vu son entraîneur Vincent Euvrard partir cette semaine au Standard, ils ont enfin décroché les trois points (3-1).
LIRE AUSSI: Premier succès pour Leko : le Club écrase Dender
Début de rêve pour CharleroiLes Carolos ont pris un départ de rêve, puisqu'ils ont obtenu un penalty dès la troisième minute. Guiagon a été fauché dans la surface par Viltard et a lui-même transformé le penalty. Grâce à cette avance précoce, Charleroi a pu jouer de manière beaucoup plus sereine et contrôler tranquillement le match.
🫵 | De bal gaat na minder dan 3️⃣ minuten al op de stip voor Sporting Charleroi. ⏰ #CHADEN
— DAZN België (@DAZN_BENL) August 30, 2025
Bekijk de #JPL exclusief bij DAZN! 📲 pic.twitter.com/FireWTO2zb
Enfin une première victoire
Au début de la deuxième mi-temps, le score est passé à 2-0. Cette fois, Guiagon s'est glissé dans le rôle de passeur et la finition de Bernier était également très belle. Mais la victoire n'était pas encore acquise, car Dender a soudainement commencé à se défendre.
Kadiri est parvenu à réduire l'écart. Le suspense était donc à son comble, mais le deuxième but de Guiagon dans les dernières minutes a permis à Charleroi de conserver les trois points. Le club remporte enfin sa première victoire, tandis que Dender reste dernier sans aucune victoire.