Ce week-end, Arthur Vermeeren n'avait à nouveau pas sa place dans la sélection du RB Leipzig. Notre compatriote a appris la semaine dernière qu'il devait quitter le club après seulement une saison. Une solution a toutefois rapidement été trouvée.
Samedi, on a appris que l'Olympique de Marseille s'était intéressé au milieu de terrain de 20 ans et qu'un accord semblait se profiler. Pour Vermeeren, il s'agit d'une étape intéressante sur le plan sportif, car il pourra disputer la Ligue des champions avec le vice-champion de France.
LIRE AUSSI: De Zerbi fait une déclaration étonnante au sujet de Vermeeren
Vermeeren est arrivé à MarseilleSamedi soir, Vermeeren a atterri dans le sud de la France pour finaliser son transfert. Il a été chaleureusement accueilli par les fans locaux, qui ont pris des photos avec lui et lui ont rapidement offert une écharpe de l'OM.
Entre-temps, de plus en plus de détails sur le transfert imminent sont connus. Fabrizio Romano pense en effet connaître tous les chiffres de l'accord. Marseille serait prêt à mettre 1,5 million d'euros sur la table pour pouvoir disposer de Vermeeren cette saison.
Pas d'obligation d'achat
L'accord prévoyait également une option d'achat qui oscillerait autour de 20 millions d'euros. Celle-ci ne serait en aucun cas obligatoire, Vermeeren devra donc convaincre les Français et l'entraîneur Roberto De Zerbi.
Marseille prendrait toutefois en charge l'intégralité du salaire du Diablotin. Maintenant que Vermeeren est en France, une décision devrait bientôt être prise et l'accord devrait être finalisé dimanche au plus tard. Vermeeren en sera alors à son troisième club en un an et demi.
🆕️ Belgium international midfielder Arthur Vermeeren (20) has arrived in Marseille to join Roberto De Zerbi's side on loan from RB Leipzig.
— Get French Football News (@GFFN) August 30, 2025
📸 @Mode55489648 pic.twitter.com/27tCUgePYm
🔵⚪️ Arthur Vermeeren to Olympique Marseille, details of the deal 🇧🇪
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 30, 2025
€1.5m loan fee, €20m buy option clause not mandatory, salary covered by OM.
He’ll be in Marseille tonight. 🔜 pic.twitter.com/54v3aKA8uw