Le Club Bruges n'a pas beaucoup de temps pour savourer sa qualification pour la Ligue des champions, car dimanche, les Blauw and Zwart doivent déjà se rendre à Gand pour un déplacement difficile. Pour la bataille des Flandres toujours très disputée, Nicky Hayen ne pourra pas compter sur plusieurs noms notables.
LIRE AUSSI: Bruges perd Vermant pour au moins deux rencontres
Vermant toujours blesséLe Club vient d'annoncer via ses canaux officiels la composition de l'équipe de 22 joueurs qui prendra le bus pour se rendre à la Planet Group Arena, où Hayen ne pourra pas compter sur Romeo Vermant, blessé. Bien qu'un transfert à l'Olympique de Marseille semble définitivement écarté, Joel Ordonez est toujours introuvable.
La défense centrale est donc particulièrement réduite, car Zaid Romero est à nouveau absent de la sélection. Hayen avait déjà écarté l'Argentin pour des raisons purement sportives, mais après à peine un an au service de Bruges, son départ semble désormais inévitable. Selon certaines informations, Santos serait prêt à lui offrir une solution (temporaire).
Au milieu de terrain, il ne semble pas non plus y avoir de rotation, car Hugo Vetlesen et surtout Ludovit Reis sont deux absents notables. On ne sait pas pour l'instant si le nouveau venu de l'été, qui n'a pas encore répondu aux attentes élevées, est blessé. Mercredi contre les Rangers, il est en tout cas resté sur le banc.
Avec l'arrivée d'Aleksandar Stankovic, Vetlesen risque de se retrouver de plus en plus sur la touche. Qui sait, le Club cherche peut-être une solution pour le Norvégien de 25 ans, pour lequel il avait déboursé près de huit millions d'euros il y a deux ans.
Onyedika bien présent
Vetlesen est sous contrat au Jan Breydel jusqu'à la mi-2027. Heureusement, Hayen peut compter sur Raphael Onyedika qui, contrairement à Ordonez et auparavant Ardon Jashari, ne se laisse pas affecter par les rumeurs de transfert qui l'entourent.
Malgré les rumeurs selon lesquelles il serait sur le départ, Gustaf Nilsson sera également de la partie. Tout comme Michal Skoras, qui devrait également rester à son poste.
The first Battle of Flanders in 2025-2026. ⚔️🔵⚫️
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) August 30, 2025
Alles over de wedstrijd lees je hier in de Club Facts! 🗞️