Arthur Vermeeren a trouvé un nouveau club. Le milieu de terrain de 20 ans, ancien joueur de l'Antwerp, quitte le RB Leipzig après seulement une saison et sera prêté à l'Olympique de Marseille cette saison, selon Fabrizio Romano. Le club français a également négocié une option d'achat, ce qui pourrait bien sceller définitivement son avenir en Ligue 1.
LIRE AUSSI: De Zerbi fait une déclaration étonnante au sujet de Vermeeren
Période difficileDepuis son départ du Royal Antwerp FC, Vermeeren n'a pas connu une période facile. À l'Atlético Madrid, il n'a joué que cinq fois et à Leipzig, les choses ne se sont pas non plus déroulées sans encombre.
Il a certes disputé 39 matchs, mais l'encadrement sportif a entre-temps complètement changé. Le directeur sportif Rouven Schröder et l'entraîneur Marco Rose, qui étaient les grands partisans de son arrivée, ne sont plus là.
Marseille prend le relais
Selon Romano, Marseille a conclu un accord de prêt, dans lequel le salaire complet de Vermeeren est pris en charge. De plus, le club du sud de la France a inclus une option d'achat dans le contrat.
Pour le jeune Belge, c'est une nouvelle occasion de faire ses preuves au plus haut niveau. À Leipzig, Vermeeren n'a pas toujours été à la hauteur ces derniers mois, mais Marseille lui offre la perspective d'un nouveau départ. Les supporters de l'Antwerp, où il a fait ses débuts, suivront ses performances avec un intérêt particulier.
🚨🔵⚪️ Olympique Marseille have agreed deal to sign Arthur Vermeeren from RB Leipzig, here we go!
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 30, 2025
Loan with buy option in place with salary fully covered by OM.
He’s landing tonight in Marseille, as @LaMinuteOM_ reported. ✈️ pic.twitter.com/xDbPy8IHUV