Les Diables Rouges affronteront le Liechtenstein et le Kazakhstan lors des matchs de qualification pour la Coupe du monde. Joaquin Seys a été sélectionné chez les Diables Rouges et, selon Peter Vandenbempt, le défenseur latéral fait partie de l'avenir des Diables Rouges.
LIRE AUSSI: Coupe du Monde : tout ce qu'il faut savoir sur le tirage
Une sélection logiqueOn a demandé à Vandenbempt si Joaquin Seys allait déjà débuter avec les Diables Rouges. « La présence de Joaquin Seys est tout à fait logique. Il aurait déjà dû être présent les fois précédentes, mais il a chaque fois été freiné par une blessure », explique Vandenbempt via Sporza.
« Vu la façon dont Seys a évolué, non seulement dans le championnat belge, mais aussi en Ligue des champions, il est l'avenir des postes défensifs, avec Maxim De Cuyper », a déclaré Vandenbempt, qui a vu Seys briller contre les Rangers lors des barrages de la Ligue des champions.
Apport offensif
« Je suis très curieux de voir comment il va évoluer au sein de l'équipe nationale. Les matchs contre le Liechtenstein et le Kazakhstan ne sont pas vraiment représentatifs, mais comme il apporte beaucoup sur le plan offensif, il est tout à fait indiqué de le faire débuter à droite et De Cuyper à gauche », conclut Vandenbempt à propos du défenseur du Club Bruges.